Le calcul par éléments finis sécurise les cycles de conception

Cuve de dépollution de boues...
Cuve de dépollution de boues industrielles
Sonoba assure la simulation numérique des réalisations
Cuve cylindrique de 95m3
Cuve cylindrique de 95m3
Sonoba utilise le calcul par éléments finis pour produire une cuve

Concevoir des modèles innovants et fiables grâce à la simulation virtuelle

Le savoir-faire de Sonoba permet de valider la conception de vos produits. Le bureau d'étude réalise les calculs de structures, calculs de résistances mécaniques par éléments finis de vos pièces unitaires ou assemblages pour tous les domaines de l'industrie.
Dès le début de l'étude, le comportement mécanique de la pièce dans son environnement réel est simulé. Les analyses des comportements et des qualités du modèle permettent notamment de fiabiliser la conception. Grâce à l'utilisation de la simulation numérique, les performances du produit sont améliorées dès sa phase de conception.
En évitant les erreurs de conception, en ne sous-dimensionnant ou en ne surdimensionnant pas un modèle, les coûts sont maîtrisés et optimisés.
Grâce aux outils de simulation virtuelle, les choix techniques sont fiables, la conception est optimisée, les produits sont améliorés.

Simulation de mécanisme, calcul de fatigue et calcul des déformations permettent d'anticiper les flambages ou les effondrements du modèle.
La modélisation appréhende la pièce sous tous ses aspects et le calcul par éléments finis permet de créer des produits innovants.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Personnaliser